Un stage chez Belle & Belly, ça ressemble à quoi?

Marie-Ève Lévesque

Publié le 30 août 2019

Un stage chez Belle & Belly, ça ressemble à quoi?

Marie-Ève

Quand vient le temps de faire un stage, le choix des entreprises est grand. Pour Annabelle et moi, le choix s’est plutôt arrêté sur une petite entreprise d’ici : Belle & Belly. J’ai rencontré Caroline, la propriétaire de la compagnie, sur une page de femme entrepreneure sur Facebook. Elle cherchait une stagiaire en communication et j’ai décidé de prendre un stage lors de ma première année universitaire. C’était pas nécessaire dans mon parcours scolaire, mais je voulais avoir le plus d’expériences possible en sortant de mon BAC en communication.

Étant maman de deux enfants, c’était une vraie joie de tomber sur cette entreprise, je ne connaissais pas le concept et j’aurais vraiment aimé connaître Belle & Belly lors de me deux grossesses. Caroline est passionnée, dévouée et forte. Elle a vu le potentiel et la passion d’Annabelle et de moi, c’est pourquoi elle a pris deux stagiaires au lieu d’une.

Elle a divisé les tâches en deux. C’est donc moi que vous avez pu lire au travers des articles de blogue. J’ai également fait le travail en arrière scène sur la planification éditoriale des communications et du marketing.

Faire un stage pour Belle & Belly, ça m’a donné beaucoup d’expériences et j’ai appris énormément de choses que je n’aurais jamais appris sans ce stage. Je suis maintenant prête et outillée à aller plus loin dans le marché du travail et à partir également mes propres défis d’entrepreneure. Si tu as la chance dans le futur de faire un stage avec Caroline, je te le recommande!

Annabelle

J’ai été stagiaire en création de contenu pour Belle & Belly depuis novembre dernier. Je suis la personne derrière la grande majorité des publications sur Instagram et Facebook, avec l’aide du reste de l’équipe, bien évidemment! Mon expérience m’a permis de mettre en pratique des théories apprises dans mes cours universitaires de communications et de relations publiques. J’ai beaucoup aimé être stagiaire pour Belle & Belly, puisque c’est un poste qui m’a donné la chance d’utiliser des outils communicationnels qui me seront utiles dans ma future carrière, en plus de travailler avec des girl boss exceptionnelles; Caroline, fondatrice de cette belle aventure, et Marie-Ève, autre stagiaire de Belle & Belly.

Les moments que je garde en tête comme favoris au cours de mon stage sont les deux séances photo que nous avons organisées. La première étant un petit « photoshoot » de photos de style « flatlay » pour la page Instagram de l’entreprise; c’est une journée qui m’a permis de faire aller ma créativité, puisque c’est moi qui prenais les photos et qui choisissais, avec l’aide de Caroline, des looks qui seraient présentés, et des accessoires de photos qui seraient utilisés. La seconde séance photo eut lieu tard cet hiver, dans un studio professionnel, avec Yanique Filion comme photographe. Cette expérience fut différente, puisque cette fois, nous faisions affaire avec (une très talentueuse!) professionnelle de la photo. Les photos qui sont sorties de cette séance m’ont énormément aidé à améliorer l’allure des réseaux sociaux de Belle & Belly!

Pour finir, je dirais que je me suis bien plu durant les différentes rencontres avec Caroline et Marie-Ève, puisqu’elles me donnaient l’impression d’être une professionnelle des communications, avant le temps.

Je tiens à remercier Caroline Papazian tout particulièrement, pour cette belle opportunité, et je lui souhaite beaucoup de succès dans sa merveilleuse entreprise.

Autres Articles

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant d'être publiés

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Et soyez les premières informées des nouvelles tendances, de nos nouvelles collections et de nos promotions exclusives!