10 repas à congeler avant d’accoucher

Marie-Ève Lévesque

Publié le 16 août 2019

10 repas à congeler avant d’accoucher

Un des meilleurs moyens de se faciliter la vie après l’accouchement en tant que nouveaux parents, c’est d’avoir des repas déjà fait. C’est pourquoi un des plus beaux cadeaux qu’on puisse offrir à une nouvelle maman ou s’offrir à soi lorsqu’on attend un enfant c’est de faire de la préparation de repas. On peut les congeler en portion individuelle ou en plus grosse portion pour pouvoir avoir des diners et des soupers pour quelques jours. Belle & Belly te présente donc 10 repas à congeler avant d’accoucher.

Sauce à spaghetti

Le classique! La sauce à spaghetti est une chose qu’on ne veut pas manquer, encore moins lorsqu’on vient d’accoucher et qu’on est fatigué. C’est pourquoi c’est bon de s’assurer que la réserve est pleine avant l’arrivé de bébé.

Pâté chinois

Repas relativement simple, mais quand même long. Ce repas réconfortant est un must à avoir dans son congélateur. En format familial, on le glisse au four et hop, c’est prêt!

Soupe aux légumes protéinés

Avec un bon bouillon de légumes maison, on peut se faire une soupe minestrone, une soupe aux lentilles ou une soupe aux légumes avec du poulet, du bœuf ou des légumineuses.

Lasagne

Après avoir fait une grande quantité de sauce à spaghetti, on peut faire un ou deux lasagnes à congeler. Avec des pâtes ou des aubergines, ça fait une belle recette réconfortante après l’accouchement.

Riz frit

Au poulet, aux crevettes, au tofu, les options sont grandes! Avec une grande quantité de légumes, ça fait un pas santé en quelques minutes seulement.

Muffins

Une belle option pour déjeuner sur le pouce ou pour une bonne collation santé, les muffins sont un must. Aux noix, aux différentes sortent de fruit ou peut être même au chocolat, pourquoi pas!

Pâté au poulet

Le pâté au poulet est un repas qui requiert une longue cuisson, donc de ne pas avoir à faire la préparation en plus, c’est beaucoup plus facile.

Chili

Végane ou à la viande, le chili est un repas bourratif qui se congèle très bien. À manger avec du riz, du pain ou encore en taco, ce sera un repas versatile qui sauvera plusieurs soupers!

Pizza maison

Que ce soit la préparation de la pâte tout simplement ou d’une pizza complète, c’est un classique qui se congèle très  bien. On peut en faire quelques-unes et varier les garnitures dessus chacune d’elle.

Mini omelette

À mettre dans des moules à muffins pour avoir des omelettes une bouchée, il est facile de varier avec plusieurs ingrédients (épinard, jambon, bacon, poivron, oignons, etc). C’est l’idéal pour déjeuner ou pour dîner entre deux boires! Surtout si on allaite, c’est agréable d’avoir un repas qui se mange d’une seule main.

Et toi, quelle recette tu veux préparer avant d’accoucher?

Autres Articles

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant d'être publiés

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Et soyez les premières informées des nouvelles tendances, de nos nouvelles collections et de nos promotions exclusives!