Sous-vêtements de maternité et d’allaitement

Marie-Ève Lévesque

Publié le 26 juillet 2019

Sous-vêtements de maternité et d’allaitement

Ça peut sembler étranger de se dire qu’il y a des sous-vêtements de maternité, mais c’est tout de même essentiel, tout comme ceux pour l’allaitement. Lorsqu’on est enceinte, notre corps change et on devient moins bien tolérante à certaines choses sur notre corps. Les tissus, les coupes et les tailles peuvent changer.

Si vous portez le ventre haut, vous serez sans doute moins dérangé par l’endroit où arrive vos sous-vêtements. Mais si votre ventre est plus bas, tout comme les pantalons, l’endroit où les sous-vêtements s’arrêtent risque de vous déranger, de vous rendre moins à l’aise dans vos vêtements. La petite culotte sans couture deviendra rapidement votre meilleure amie! Confortable, légère et invisible, ce sera comme si vous ne portiez rien… Ou presque!

Plus la grossesse avance, plus vous risquez de devoir prendre une taille au-dessus en ce qui concerne les sous-vêtements. Ce n’est pas le cas pour toutes les femmes, mais lorsque le bassin s’élargi ou qu’on prend un peu de poids au niveau du ventre, on devient vite inconfortable dans nos sous-vêtements habituels. 

Une autre chose à prévoir : les sous-vêtements post-accouchement. Que ce soit par voie naturelle ou par césarienne, après l’accouchement, les lochies vous surprendront en terme de perte de sang. Certaines femmes préfèrent prévoir des couches pour adultes et d’autres aiment mieux avoir des sous-vêtements avec des serviettes sanitaires post-accouchement. Prendre des petites culottes taille haute et large (rien de sexy mesdames!) est la meilleure option!

Si vous prévoyez allaiter, avoir quelques soutiens gorges d’allaitement est primordial. Ça rend l’expérience beaucoup plus agréable et facile. Les premiers temps, on ne se le cachera pas, on est souvent nue (à la maison, bien sûre) pour guérir les blessures et aider à soulager la montée de lait. Mais lorsqu’on sort, on veut se faciliter la vie le plus possible et les soutiens gorges d’allaitement sont vraiment des sauveurs! Attendez la fin de votre grossesse avant d’aller en acheter, vous aurez une meilleure idée de la taille de vos seins avec la montée de lait. Vous pouvez même vous en procurer un ou deux et retourner au magasin après l’accouchement pour acheter les autres à la bonne taille.

N’oubliez pas d’avoir également des vêtements prévus pour l’allaitement. Bien que dans certains cas, on puisse s’en sortir avec des vêtements normaux, avoir quelques hauts et robes d’allaitement facilite encore plus les sorties pour maman et pour bébé. Si vous ne voulez pas en acheter ou  vous voulez tester d’abord, n’oubliez pas de regarder nos options de vêtements d’allaitement en location avec nos boîtes mensuelles Belle & Belly.

Autres Articles

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant d'être publiés

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Et soyez les premières informées des nouvelles tendances, de nos nouvelles collections et de nos promotions exclusives!